Le premier d’une longue série.

sophiejan2018.13
Un petit pas en avant peut être le début d’un long voyage.

Bonjour, bonjour !

Voici mon premier article. Qu’il est compliqué de trouver les mots justes pour commencer tellement j’ai des choses à te dire, tellement je suis émue que mon projet ai enfin vu le jour.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas une blogueuse débutante.

Il y a 13 ans déjà, j’écrivais quotidiennement des articles sur la plateforme « Skyblog » !

Par pitié dis-moi que je ne suis pas la seule dinosaure à avoir connu cette époque haha.

C’est à ce moment là que ma passion pour l’écriture et la photographie est née. J’ai bloggué pendant plusieurs années sur cette plateforme et ensuite l’ère révolutionnaire des réseaux sociaux est arrivée.

Contrairement à la foule, je n’ai jamais été attirée par Facebook. Le concept d’écrire le nombre de fois où je vais faire pipi et mes moindres faits et gestes n’était pas vraiment mon délire et d’ailleurs pour tout vous dire je n’ai même pas l’application dans mon téléphone !

Par contre quand Instagram est apparu, là j’ai trouvé mon bonheur absolu et c’est devenu une véritable addiction. Comme tout le monde, j’ai débuté sur Instagram avec des photos de famille, mon quotidien, des photos prises sur l’instant… sans feed bien soigné, sans hashtags.

En parallèle, après la naissance de mon premier fils j’ai retenté l’expérience d’un blog via blogger.com mais j’ai très vite été dépassée par mon rôle de jeune maman et j’ai à nouveau repoussé mes projets, mes passions tout en continuant mon petit bout de chemin sur Instagram…

Avec le temps, un deuxième enfant qui vient d’avoir deux ans, les collaborations et les très beaux événements que mon compte Instagram m’a permis de vivre jusqu’à présent, je n’ai jamais oublié mon premier amour pour l’écriture.

En ayant ce gout de trop peu depuis quelques temps, le moment était venu pour moi, enfin, de pouvoir exploiter mon désir de partager avec le monde sur une plateforme qui me ressemble avec mon identité qui m’est propre.

Je ne cherche pas à révolutionner le monde, à devenir une célébrité, à te vendre du rêve avec des choses ou endroits inaccessibles, juste que tu prennes du plaisir en t’arrêtant quelques minutes sur mes articles qui te parleront du quotidien d’un petit bout de jeune femme, simple et authentique qui élève dans l’amour et la bonne humeur ses deux petits mecs !

Si tu possèdes un blog toi aussi, je serais ravie d’aller y jeter un coup d’oeil alors n’hésite pas à me laisser le lien en commentaire. 

Passe une bonne journée, à très vite pour le prochain article !

Crédit photo: La talentueuse Amélie Berton 
Sans titre 1